FC LIERS / Champier - Nantoin - Longechenal : site officiel du club de foot de CHAMPIER - footeo

Zoom sur ... les deux matchs Seniors du week-end !

10 mai 2016 - 12:32

Seniors 2 :

L'équipe 2 jouait ce dimanche à 13h, face à l'équipe de Collines (avant dernière du classement). Les protégés de Patrick LEBREUX avaient pour objectif d'obtenir au minimum le match nul afin de ne pas voir ses poursuivants revenir au classement.

Sous un soleil présent, le match commence de la plus mauvais des manière pour le FC Liers ; un penalty sifflé et un but pour les visiteurs au bout de 15 minutes de jeu.

S'en suit, de nombreuses occasions pour le FC Liers qui mène à l'égalisation de Guillaume BUCLON sur une magnifique frappe des 25 mètres.

Nouveau penalty pour Collines mais cette fois arrêté et qui permet aux joueurs de repartir à égalité à la pause.

En 2ème mi-temps, le coach décidé de faire rentrer Geoffrey VALENTIN et le coaching va payer car 15 minutes plus tard, Geoffrey envoie un coup-franc des "40 mètres" en pleine lucarne pour donner la victoire au sien.

Score final 2 à 1 pour le FC Liers 2 et lui permet de voir la fin de saison plus sereinement.

 

Seniors 1 :

L'équipe jouait le derby ce dimanche face à la Côte St André 3, une victoire impérative pour les hommes de Claude PAUL et Christophe FACHE pour espérer obtenir un maintien qu'ils convoitent depuis longtemps.

Dans un match trés serré et tendu, les visiteurs réussissent a ouvrir le score en première période et domineront jusqu'à la pause.

La deuxième mi-temps fut d'une toute autre dimension ! Dans les 10 premières minutes, le gardien du FC Liers reçoit un carton rouge suite à un face à face avec l'attaquant adverse. Matthieu VACHER, défenseur, doit prendre sa place pour finir la rencontre.

Paradoxalement, cette expulsion donne des ailes et un nouveau souffle à l'équipe fanion du FC Liers. Entré en jeu, Samuel DE ALMEIDA égalise d'un superbe lob, peu après.

 Aprés un multitude d'occasions et une domination sans partage, le FC Liers 1 prend l'avantage grâce à une frappe sublime de Yoan PRIMAT qui surprend le gardien adverse.

Enfin pour clôturer le match, Anthony CHAPAT fusille de près le gardien après un belle action.

Score final 3 à 1 pour le FC Liers qui est désormais invaincu depuis 3 matchs (2 victoires et 1 nul). Il reste 2 matchs à jouer et à domicile pour pouvoir aller chercher un maintien qui serait un véritable exploit après la saison compliqué des Seniors 1.

ALLEZ LE FC LIERS !!!

Commentaires

9-1
U13 / NIVOLAS V. CS 1 an
U13 / NIVOLAS V. CS : résumé du match 1 an
3-3
U17 / GRAC AS 1 an
U17 / GRAC AS : résumé du match 1 an
0-3
NIVOLAS V. CS / U17 1 an
NIVOLAS V. CS / U17 : résumé du match 1 an
3-6
FARAMANS CS / U13 1 an
FARAMANS CS / U13 : résumé du match 1 an
1-1
Féminine / COLLINES FC 1 an
Féminine / COLLINES FC : résumé du match 1 an
6-1
Equipe 2 / THODURE U.S 1 an
Equipe 2 / THODURE U.S : résumé du match 1 an
7-0
U17 / FCVH38 1 an
U17 / FCVH38 : résumé du match 1 an
Programme du week-end (13/05/2017) 1 an

Aucun sondage

Aucun événement

Tournoi Patchwork et sixte 2017

5 mai 2017 10:47

Tournoi Patchwork et sixte 2017
Avis à tous les amateurs de football : Le FC Liers organise ses traditionnelles tournois de fin de saison le jeudi 25 mai (jour férié), le matin à 9h sera consacré au tournoi patchwork qui réunira l'ensemble des joueurs licenciés (de U6 à Seniors)... Lire la suite