LE MATCH DU WEEK-END : FC Liers vs St Hilaire

26 mai 2016 - 12:29

La saison prend fin ce dimanche pour les Seniors du FC Liers, si l’équipe 2 est maintenu en 3ème Division, pour l’équipe fanion c’est une finale qui se jouera ce week-end.

Après une saison très compliquée, l’équipe 1 du FC Liers a réussi à se relever et même créer l’exploit et pour cause. Début Avril, l’équipe restait sur 6 matchs sans victoires en championnat et ses espoirs de maintien s’envolaient peu à peu.

Les deux entraîneurs de l’équipe, Claude PAUL et Christophe FACHE, pris la décision de mettre leurs joueurs face à leurs responsabilités et de jouer les 5 derniers matchs du championnat comme « 5 finales » pour espérer se maintenir. Après une première victoire depuis décembre face à St Just Claix, l’équipe devait jouer face à 4 clubs voisins (Eclose, La Côte St André, le Boss et St Hilaire).

Un match nul dans le derby face à Eclose mis de gros doutes dans l’esprit des joueurs mais ils ont su réagir et enchainer deux victoires très importantes : 3 à 1 contre la Côte St André et ce dimanche 3 à 0 face au Boss.

Dernière échéance ce dimanche face à St Hilaire qui jouent également le maintien. Le vainqueur de cette rencontre sera en 2ème Division l’année prochaine, l’autre descendra..

Le FC Liers a besoin de tous ses supporters afin de réaliser un exploit qu’ils ne pensaient plus possible il y a de ça quelques semaines, venez nombreux au stade de Champier dimanche 29 mai à 13h pour encourager l’équipe 2 et ensuite à 15h pour vivre cette « finale » pour l’équipe fanion !