Communiqué du Président du FC Liers, Frédéric LIMBERT

7 juin 2016 - 12:17

Chers licenciés, chers amis, chers parents,

Après avoir passé quatre années à la présidence du FC Liers, j’ai décidé de mettre un terme à mon engagement dès la fin de cette saison.

Certain auront sans doute observé que je m’étais déjà progressivement mis en retrait  durant l’année   qui vient de s’écouler. Cette effacement m’a été dicté à la fois par des bouleversements dans ma vie personnelle, mais également par certaines orientations prisent par le football en général, et par notre club en particulier, orientations  qui ne me correspondent plus.

Entré au club en 1979,  j’ai eu la chance de porter ses couleurs et ses valeurs en tant que joueur, éducateur, directeur sportif et enfin président,  j’ai connu des moments fantastiques durant toutes ces années.

J’ai progressivement vu grandir le club, essayant modestement d’apporter ma pierre à l’édifice.

Aujourd’hui le FC Liers se porte bien, et je pense que nous arrivons à réaliser notre objectif, offrir une alternative aux plus grosses structures (FCSA, FCBJ, FCTC…) qui ont trop souvent tendance à mon sens à privilégier l’enjeu au détriment du jeu et à négliger l’aspect fédérateur du football.

Attention cependant  car l’équilibre est précaire pour des petites structures comme la nôtre, nous réussissons à maintenir celui-ci au prix d’une gestion financière  rigoureuse et  grâce à un investissement personnels important des éducateurs et des dirigeants.

Sans activer un signal d’alarme, j’en appel, principalement aux parents, trop souvent « spectateurs » à venir rejoindre l’équipe dirigeante lors de la prochaine assemblée générale. Toutes les idées sont bonnes à prendre, tous les coups de mains, même ponctuels, sont essentiels, ils permettent de soulager la tâche de bénévoles trop souvent plus critiqués que soutenus..

Je quitte le club avec le regret de n’avoir pu sportivement l’emmener plus haut mais néanmoins fier du travail réalisé par tous les éducateurs. J’ai essayé de structurer davantage le FC Liers  et  j’espère lui avoir insufflé une bonne dynamique. J’invite mon successeur à poursuivre cette politique de formation des jeunes qui me tenait tant à cœur. J’ai toujours eu la certitude que nous aurions un groupe senior fort le jour où nos jeunes correctement formés arriveraient à maturité.

Il est temps pour moi de vous saluer, non sans vous  avoir remercié une dernière fois pour ces  moments et ces émotions que vous m’avez permis de vivre à vos côtés.

A bientôt sur les stades, et n’oubliez pas l’assemblée générale du club le 17 Juin prochain.

Sportivement,

Frédéric Limbert